Plus qu’un simple projet, une tradition.

Tout a commencé à Paris dans les années 30. De retour du défilé militaire, des sapeurs-pompiers sont suivis par des passants. Dans l’euphorie, un pompier demande à son supérieur l’autorisation d’ouvrir les portes de la caserne au public. L’évènement rencontre un tel succès qu’il se propage aux casernes voisines avant de se répandre sur tout l’hexagone.

Aujourd’hui, des bals des pompiers s’organisent partout en France. L’objectif est encore le même, créer une manifestation pouvant réunir des personnes de tous les horizons et permettre à chacun d’échanger sous le signe de la convivialité. Il s’agit aussi de perpétuer une tradition, très attendue par la population, qui avait disparue depuis plusieurs années à Quimper.

Affiche de la troisième édition

Affiche de la deuxième édition

Affiche de la première édition

affiche bal pompiers Quimper