Hormis le fait que nous voulions passer une agréable soirée au contact de la population, le but principal est de venir en aide à une association locale. En effet, nous nous engageons à reverser la majeure partie de nos bénéfices.

En 2024, nous reversons nos bénéfices à deux associations : l’abri côtier et AAVVIF.

L’abri côtier

Asso d’intérêt général qui a pour objet principal l’accompagnement des femmes (des hommes mais plus rarement) victimes de violences intrafamiliales, conjugales le plus souvent, dans l’urgence mais aussi dans la durée.

Il s’agit d’accueillir des femmes, de leur assurer une écoute de qualité et un soutien moral.  De façon confidentielle, il propose un accompagnement, si les personnes le souhaitent, vers le commissariat, la gendarmerie pour déposer plainte, orienter les personnes vers les dispositifs existants, avec la bienveillance et sans jugement, afin de trouver une solution adaptée dans le respect de leur souhaits

L’association les aide également dans leur démarches pour trouver un logement, un médecin, un avocat, et pour trouver une aide alimentaire.

AAVVIF

L’Association d’Accompagnement aux Victimes de Violences IntraFamiliales (AAVVIF) a pour objet statutaire l’accompagnement des victimes dans les domaines juridique, médical et social.

Ils ont à cœur d’accompagner à la fois les femmes, les hommes et les enfants. Ils ont fait le choix de se limiter au cercle familial restreint (couple, parents, enfants). Ils définissent les violences intra-familiales comme l’ensemble des violences au sein de la famille : violences conjugales, violences infantiles et violences de l’enfant sur ses proches – dit « enfant tyran ».

Ils entendent par accompagnement l’assistance physique, morale et médicale de la victime dans son parcours d’urgence et de reconstruction. Ils tiennent à garder des valeurs de laïcité, de neutralité et d’indépendance.
Ils veulent développer la prise en charge par un psychologue, les cours de self défense, la communication

En 2023, nous reversons nos bénéfices à deux associations : Rêves de Clown et SOS Préma.

Mission :

Presque toutes les familles sont concernées un jour ou l’autre par un passage à l’hôpital, de façon ponctuelle, parfois répétitive mais aussi pour de longues durées. L’hospitalisation est souvent une épreuve pour les enfants comme les familles, où douleur, incertitude, angoisse agissent sur l’état de chaque enfant et ce, malgré un grand professionnalisme des équipes médicales.

C’est pour apporter un rayon de soleil dans les services que les Clowns Hospitaliers de Rêves De Clown vont à la rencontre des enfants hospitalisés. Ils rendent également visite aux adultes et personnes âgées en services d’oncologie, d’hématologie et en soins palliatifs, avec tact et humanité.

Plus d’informations : https://www.revesdeclown.org/

Mission :

SOS Préma se bat pour donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir, au travers de plusieurs missions :

Elle soutient les parents confrontés à la prématurité et/ou à l’hospitalisation de leur nouveau né : information, conseil et orientation, soutien psychologique, accompagnement social et juridique, visites bénévoles à l’hôpital par nos Correspondants Locaux, formation des soignants.

SOS Préma porte la voix des familles et défend leurs droits: nous mobilisons la société, le corps médical et les pouvoirs publics pour une meilleure connaissance des problématiques de la prématurité et une meilleure prise en en charge des familles.

plus d’informations : https://www.sosprema.com/

En 2023, nous avons adressé deux chèques de 8000€ à Rêves de Clown et SOS Préma.

En 2022, nous avons adressé un chèque de 7000€ à l’association KIS ; Kemper Institut du Sein.

Il s’agit d’une association loi 1901, créée par un collectif de professionnels et acteurs de santé impliqués dans la prise en charge du cancer du sein.

Leur objectif est de mieux coordonner les soins, favoriser le lien ville-établissement et permettre ainsi de mieux répondre aux attentes des patientes atteintes ou à risque de cancer du sein.

Leur ambition est de faciliter le parcours de soin des patientes en les plaçant au cœur d’un dispositif de prise en charge structuré, renforçant la coordination avec les médecins traitants, comprendre à la fois les soins classiques (chimiothérapie, radiothérapie) et les soins « supports » (acupuncture, homéopathie, psychologie, kinésithérapie, sexologie, ostéopathie).

Réservez votre billets pour la soirée.